Les traversées de France

Les traversées de France sont des randonnées annuelles mais que vous pouvez faire quand vous voulez, elles peuvent donc être permanentes. Ce sont des randonnées longue distance et en temps limité (200km/jour)

Elles vous feront traverser la FRANCE par diverses routes, sur des thèmes différents.

 

Les parcours sont fait pour vous procurer du plaisir à randonner à vélo, quelque soit votre rythme et vos envies.

La diagonale hyper-rurale

La première édition, celle de 2019.

 

Vous prenez la route d’une longue diagonale de plus de 1700km à travers la France. De la Meuse aux Pyrénées. De la Belgique à l’Espagne. De la ligne Maginot aux châteaux Cathares

 

Vous allez randonner dans des régions rurales accueillantes, à faible densité de population, à faible niveau d’aménagement, avec des patrimoines architecturaux et naturels préservés et donc à fort intérêt vélocipédique. Vous êtes dans l’hyper-ruralité de l’Hexagone. Loin de la foule, loin de la circulation, au  plus près du grand air.

 



La réconciliation

Pour la seconde édition (2020) des "Traversées de France", nous vous proposons une traversée des champs de bataille des guerres Franco-Allemande de la révolution à 1945.

Ce n'est ni une célébration de nos victoires, ni une ode "aux Morts pour la France" mais une randonnée sur les traces de ces guerres qui ont déchirés l'Europe. Quelque soit le côté du Rhin où sont nés les belligérants, chacun mérite notre respect.

 

Pour le moment vous trouverez toutes les informations sur la page de l'édition 2020. Sauf que vous partez quand vous voulez